Bien protéger son domicile contre les risques

Peu importe où il vit, chaque être humain est toujours déterminé à préserver sa vie privée. Cependant, des voleurs attaquent parfois votre maison pour voler vos objets de valeur. Par conséquent, il est nécessaire de prévenir les intrusions et d’assurer la mise en place d’un système de sécurité fiable. Comment sécuriser sa maison ?

Sécuriser sa maison : les bonnes questions à se poser

Comment protéger sa maison au quotidien ? La protection domicile commence par des actions simples, comme la fermeture correcte des portes et des fenêtres pendant une courte période, même en votre absence. Pour la meilleure sécurité à la maison, le meilleur moyen est d’installer des portes blindées, de serrures de sécurité ou encore des barres transversales sur les fenêtres. Si possible, il est préférable d’avoir un bon système d’alarme et de surveillance à distance.

Comment protéger sa maison pendant les vacances ? Dans un premier temps, demandez aux voisins ou aux amis de récupérer le courrier. Il peut être utile d’ouvrir les volets et d’allumer les lumières de temps en temps pour masquer au maximum l’absence des résidents. Pour protéger vos vacances, vous pouvez également vous équiper d’un système d’alarme avec des fonctions d’autosurveillance ou de vidéosurveillance. L’objectif étant de pouvoir contrôler à distance ce qui se passe au domicile.

Comment allier sécurité et maison connectée ? Une alarme domestique en réseau est un bon moyen de combiner la sécurité avec une maison connectée. Cette dernière peut être facilement pilotée par un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Si le système d’alarme se déclenche, où que vous soyez, vous pouvez recevoir une notification immédiate par e-mail, SMS ou notification à toute heure du jour et de la nuit. Vous pouvez également connecter des caméras de surveillance, des détecteurs de sport, de présence et de fumée.

Dois-je installer une caméra pour protéger ma maison ? Il n’est pas nécessaire d’installer une caméra pour protéger votre maison, mais c’est fortement recommandé. De cette manière, il est possible de contrôler à distance ce qui se passe à la maison grâce au système d’autosurveillance ou à l’équipement de surveillance à distance. Cela peut également aider à identifier d’éventuels intrus.

Renforcer tous les accès

En plus du système d’alarme, une porte d’entrée doit être installée pour éviter toute intrusion. En d’autres termes : il est recommandé de mettre en place des droits d’accès suffisamment fiables pour ralentir le processus des intrus et les encourager à chercher ailleurs. Dans le même temps, évitez les fenêtres venteuses en quittant la maison, veuillez double-verrouiller la porte soigneusement. Veillez également à vous équiper d’une porte blindée avec une serrure solide conçue pour résister aux tentatives de crochetage. Au rez-de-chaussée ou dans les maisons unifamiliales, des fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage doivent également être installées et intégrées à des menuiseries ignifuges pour limiter les risques d’intrusion. S’il n’y a aucun signe d’effraction, certaines compagnies d’assurance refuseront d’indemniser leurs clients : rappelez-vous, n’ouvrez jamais la porte en votre absence !

Choisissez une serrure intimidante

Pour la protection domicile, la fiabilité de la serrure est évidemment très importante pour la protéger du vol. Mais veuillez noter que pour un voleur expérimenté, il n’est jamais impossible d’ouvrir des serrures. Cependant, le temps nécessaire à l’exécution est généralement un élément dissuasif. La norme A2P permet de mesurer la résistance de la serrure à l’intrusion. Il est divisé en trois catégories : l’une représente la résistance pendant 5 minutes, l’autre représente la résistance pendant 10 minutes et 3 résistances pendant 15 minutes. Pour les portes standard, choisissez une serrure avec au moins trois points (à la position horizontale de la poignée, en haut et en bas de la porte), mais vous pouvez ajouter d’autres points, surtout lorsque la porte est grande. 2,40 m de haut. Afin de rendre la saisie difficile, le cylindre qui constitue la serrure doit être composé d’au moins cinq goupilles, et il doit être utilisé en conjonction avec des clés non plates, dont la duplication implique le contrat de titre.

Installer une alarme anti-intrusion sur mesure

Lorsqu’elle est installée avec soin, une alarme anti intrusion complétera toutes ces habitudes de bon sens. Pour être sûr, l’approche la plus sensée est de procéder à un audit préliminaire du site. Il sera utilisé pour identifier l’intersection la plus probable et déterminer l’emplacement approprié du capteur de porte et du détecteur de mouvement. Par exemple, pour les appareils capables de prendre des photos dans des conditions de déclenchement, vous choisirez un emplacement plus élevé dans l’espace ouvert, et le centre d’alarme sera installé dans la pièce centrale, mais la ligne de visée n’apparaîtra pas. Pour une efficacité maximale, il est recommandé de confier cette étape importante à des experts en sécurité qui sauront également comment démarrer l’équipement et fourniront les conseils appropriés. Toutes les maisons sont différentes : il est donc nécessaire d’ajuster la taille du système d’alarme en fonction de la configuration exacte de la maison.

 

Problème de serrure à Grenoble, faites appel à un professionnel
Ouverture de porte et changement de serrure à Villeurbanne