Perforateur burineur : choisir son modèle en ligne

Perforateur burineur

Un perforateur burinateur est un appareil électrique transportable utilisé pour réaliser des travaux de maçonnerie. Particuliers ou professionnels, ils utilisent cet appareil pour trouer des matériaux durs comme du béton ou de la pierre. Un perfo-burinateur permet de faire un trou de grand diamètre pour l’installation de câbles et de tuyaux. Alors, comment choisir un bon perforateur burinateur ?

Les caractéristiques pour bien choisir son perforateur burinateur

En achetant un perforateur burinateur, prenez en compte quelques caractéristiques essentielles pour choisir un modèle adapté à vos besoins. La puissance, elle est exprimée en Joule. Il est recommandé de choisir un perforateur burinateur avec une puissance supérieure à cinq Joules si vous prévoyez de faire de gros travaux. Mais pour des travaux domestiques ponctuels, optez pour un appareil avec une puissance inférieure à trois Joules. Les fonctionnalités de l’appareil, chaque modèle de perforateurs burinateurs possède une seul ou plusieurs fonctionnalités. Alors, choisissez l’appareil doté de la fonctionnalité adaptée aux travaux que vous prévoyez. Les paramètres techniques, la fréquence de frappe et la vitesse de rotation, ils sont variables selon les modèles. Ils sont essentiels, car la possibilité d’accéder aux différentes fonctionnalités de l’appareil dépend d’eux. Pour un choix plus pratique, vous devez également prendre en considération le poids et l’ergonomie de votre appareil. Son poids varie entre trois à six kilos. Mais, un poids trop lourd ou une mauvaise préhension vous fatigueront et vous handicaperont pendant vos longues heures de travail. Vous pouvez maintenant acheter et choisir un perforateur burinateur adapté à vos besoins. Choisissez parmi les meilleurs perforateurs burinateurs du marché en faisant votre achat chez un professionnel de l’outillage, comme guedo outillage. Il ne proposera que les meilleurs et des outillages professionnels adaptés à vos besoins.

Quel perforateur burinateur acheter ?

Il existe différents types de perforateurs burinateurs : perforateur burinateur électromécanique et électropneumatique. Les perforateurs burinateurs électromécaniques sont des appareils légers faciles à utiliser. Leur puissance ne dépasse que rarement les dix Joules. Ils sont surtout destinés aux usages des particuliers et aux travaux courants. Par contre, les perforateurs burinateurs électropneumatiques sont destinés aux gros travaux, comme la démolition. Mais, ils sont aussi destinés à des usages plus intensifs et plus fréquents. De ce fait, leur puissance peut atteindre les 30 Joules.

Vous aurez aussi à choisir entre les perfo-burinateur sans fil et les perfo-burinateurs filaires. Un perforateur burinateur sans fil est recommandé pour les chantiers dépourvus d’accès électrique. Mais, sachez que la puissance de cet appareil est limitée à seulement trois Joules. Ainsi, il n’est pas adapté à tous types de chantiers. L’autonomie de sa batterie limite aussi la durée d’utilisation. Le perforateur burinateur filaire a plus de puissance par rapport à un modèle sans fil. Donc, si vous voulez travailler sur un gros ouvrage ou des matériaux durs (béton armé ou pierre), préférez un perfo-burinateur filaire. Nécessitant un branchement à un circuit électrique ou à un groupe électrogène, la durée d’utilisation de ce modèle n’est pas limitée. Mais parfois, ces fils sont assez encombrants surtout si vous utilisez en plus une rallonge.

Le fonctionnement d’un perforateur burinateur 

Les perfo-burinateurs électromécaniques fonctionnent grâce à un système de percussion mécanique muni de ressorts et de lames. Contrairement aux perfo-burinateurs électropneumatiques qui fonctionnent grâce à un système d’air comprimé et de pistons. Ces deux modèles d’outillage peuvent avoir un ou plusieurs modes de fonctionnement. Si votre appareil possède plusieurs modes, vous pouvez changer de mode en appuyant sur le sélecteur de mode.

Le mode rotation simple ou mode perçage : Avec ce mode, les perfo-burinateurs peuvent être utilisés comme une perceuse. Un embout de vissage fixé à un foret ou à une mèche perce facilement du bois, du béton armé et du métal. Mais, ils permettent aussi de visser et de dévisser.

Le mode perforateur avec rotation : Il permet de percer tous les types de matériaux en profondeur de manière progressive, qu’importe leurs résistances ou leurs dimensions. Un perforateur muni d’un foret à béton frappe et perce la surface puis évacue les débris en avançant.

Le mode burineur : Ce mode vous permet de buriner avec un perfo-burinateur. Il percute la surface cible avec un burin plat emmanché ou une pointerolle.

Réaliser des travaux d’économie d’énergie
Comment trouver facilement un peintre qualifié à Rouen ?