Pourquoi est-il conseillé de chercher un serrurier avant d’avoir une urgence ?

un serrurier

Choisir un serrurier de confiance dans une situation urgente peut s’avérer assez complexe. Les entreprises vont toutes prétendre être les plus aptes à vous offrir un service de qualité. Lors du choix de son serrurier donc, il est recommandé de bien se documenter et de bien s’informer sur sa réputation afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais comment se protéger des arnaques ? Faisons le point ici.

Dans quels cas faire appel à un serrurier et que faire pour se protéger des arnaques ?

Généralement, on sollicite un serrurier de confiance parce qu’on a laissé ses clés derrière soi ou que notre serrure est bloquée. Dans tous les cas, voici les problèmes de serrurerie courants :

·        Une ouverture de porte ;

·        Un dépannage en urgence ;

·        Un remplacement ou une réparation de serrure ;

·        La confection du double des clés ;

·        La pose de rideaux métalliques.

Comme ces tâches seront importantes, vous devez vous assurer que vous allez appeler un serrurier de confiance, qui agira de manière professionnelle. Il existe de multiples pièges dans lesquels vous ne devez pas tomber. Les personnes malintentionnées profitent souvent du stress du client. Les personnes qui se disent « serruriers » sont nombreuses alors qu’elles n’ont ni les équipements ni les qualifications adaptées. Chez la serrurerie Tan, vous ne tomberez que sur des professionnels.

Quels documents un professionnel doit-il fournir et quels sont ses
tarifs ?

Un serrurier de confiance doit pouvoir vous présenter un certificat de la société pour laquelle il travaille, avec un numéro de siret à l’appui et un devis détaillé de son intervention. Ce devis doit pouvoir être détaillé rapidement et gratuitement. Il faut savoir que la grille tarifaire d’un serrurier de confiance doit être visible de tous. Les tarifs d’un serrurier doivent comprendre la valeur de son intervention, le prix de la main d’œuvre, les frais de déplacement.

Avant de faire le choix d’un serrurier, il faut faire une recherche au préalable. Vous pouvez donc l’appeler et lui poser des questions afin de vérifier la véracité des faits. Vous pouvez aussi voir ce qui se dit sur le net. Attention, si un serrurier ne veut pas vous donner le nom légal de l’entreprise, il ne faut pas l’engager. Pour en savoir plus, cliquez
ici
.

Vérifiez ses compétences et demandez une estimation du prix

Pour trouver un serrurier de confiance, demandez-lui s’il est compétent en la matière et demandez à voir son permis. S’il ne peut pas répondre à vos questions ou qu’il n’a pas de solides expériences en la matière, alors ne faites pas affaire avec lui. De plus, un serrurier de confiance doit vous demander votre pièce d’identité, afin de s’assurer que vous êtes bien le propriétaire de la maison ou de la voiture à déverrouiller.

Avant l’intervention, il convient aussi de vous informer sur le taux horaire ainsi que sur les autres frais encourus. Ces frais vont comprendre les outils ainsi que le transport. Si les prix vous semblent trop bas ou au contraire trop élevés, vous devez faire une recherche en comparant les devis. Même si la situation vous semble urgente, il est vivement recommandé de demander une soumission. Un devis est obligatoire, car il servira à fixer une entente sur le prix de la prestation.

Remplacement de serrure : faire appel à un artisan à Bruxelles
Qui contatcer pour un dépannage de serrure sur Clermont Ferrand ?