PVC ou alu : faites votre choix de matériau avant de commander votre design de fenêtre

PVC

Trouver les bons volets qui ajouteront de la valeur et de la beauté à votre propriété peut être délicat, surtout si vous tenez compte des diverses tailles de fenêtres de votre habitat, ainsi que de la gamme de styles, de couleurs et de matériaux des volets.

Les volets sont polyvalents et flexibles, car ils peuvent compléter votre habitat, qu’il soit de style contemporain ou classique. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons volets.

Les types de volets

Les volets persiennes sont le style le plus populaire. Elles s’ouvrent et se ferment pour contrôler la lumière qui vient de l’extérieur. Ces volets conviennent à la majorité des pièces, car vous pouvez choisir parmi une large variété de couleurs, de tailles de lamelles et de types de barreaux.

Ils ne peuvent être installés qu’à l’intérieur, dans les zones humides comme les douches et les salles de bains, ainsi que dans les pièces d’habitation. Elles sont appropriées si vous recherchez un aspect plus classique pour votre propriété.

Les volets pleins peuvent quant à eux être repliés durant la journée et fermés durant la nuit. Le choix de la fenêtre sur mesure dépendra donc de la pièce dans laquelle vous souhaitez la placer et plus encore.

Bien choisir la taille de votre menuiserie extérieure

Vos volets doivent couvrir les fenêtres lorsqu’elles sont fermées et sembler fonctionnels même si elles ne s’ouvrent pas. Si une fenêtre est trop proche d’un coin de l’habitat, le volet peut dépasser le bord.

En outre, si vous avez installé un bardage sur votre propriété, assurez-vous que le volet ne chevauche pas la planche d’angle. Veillez aussi à ce que votre fenêtre alu par exemple soit adaptée au style de votre habitat.

N’oubliez pas que les volets d’un habitat d’art et d’artisanat par exemple peuvent ne pas convenir à une propriété de style victorien. Vérifiez les propriétés de votre quartier et choisissez le style qui convient le mieux à votre habitat. Parmi les volets les plus courants, on trouve les volets à persiennes, les volets pleins, les volets surélevés et plus encore.

Choisir les bonnes couleurs pour vos fermetures

Optez pour des couleurs qui accentuent le schéma de couleurs de votre habitat. Si vous avez une propriété de style classique, vous pouvez choisir des volets noirs ou blancs traditionnels. Si vous avez en revanche une propriété moderne, un ton vibrant de rouge ou de bleu vif, ou d’autres tons plus audacieux constitue un très bon choix.

Pensez aussi à choisir un matériau qui convient à votre style de vie. Les volets sont disponibles en divers matériaux comme l’aluminium, le PVC (polychlorure de vinyle), le bois et plus encore. Le polychlorure de vinyle offre par exemple un revêtement épais pour vos fenêtres. Ces dernières sont par conséquent constituées de composants solides.


Portes et portails en alu : contacter un vendeur en ligne
Réduction sonore : opter pour le bon modèle de rideau