Quel est le meilleur fournisseur de gaz pro pour les artisans ?

Quel fournisseur de gaz pro quand on est boulanger ?

Tout comme de nombreux autres types d’entreprises, les artisans ont également des besoins spécifiques en ce qui concerne leur fournisseur de gaz pro. En effet, le gaz naturel peut être utilisé dans de nombreux secteurs de l’artisanat. Il est ainsi nécessaire de mettre en place une offre de gaz adaptée aux besoins des artisans afin de répondre à leurs attentes. Alors quels sont les critères à prendre en compte pour trouver un fournisseur de gaz pro adapté aux artisans ? Réponses !

Choisir entre prix fixe et prix indexé

Pour trouver un fournisseur de gaz pro qui répond aux attentes des artisans ainsi qu’à leurs besoins en matière de gaz naturel, il convient de solliciter plusieurs professionnels pour trouver l’offre de gaz qui s’adaptera le mieux aux attentes de ces professionnels. Il existe plusieurs possibilités en matière de gaz pro et notamment la possibilité d’opter pour un prix fixe ou un prix indexé comme l’explique gazprom magazine. Choisir entre ces deux possibilités peut complètement faire la différence pour un professionnel c’est pourquoi il est en premier lieu nécessaire de savoir si l’on préfère un prix fixe ou un prix indexé.

Le prix fixe est un prix qui est fixé dès la signature du contrat et qui restera inchangé tout au long de ce dernier. Opter pour un prix fixe permet donc de pouvoir anticiper ses dépenses en fonction de sa consommation de gaz naturel.

Le prix indexé sera variable, car il est directement dépendant du tarif réglementé. En effet, le tarif réglementé du gaz varie chaque mois soit à la hausse soit à la baisse ce qui amène le prix indexé à varier également. De ce fait, un artisan ayant choisi un prix indexé pourra parfois profiter d’un prix revu à la hausse ou d’un prix revu à la baisse selon l’évolution du tarif réglementé.

En cas de doute, il peut être intéressant d’aborder la question avec son fournisseur de gaz pro (plus de conseils pour choisir un fournisseur de gaz pro sur le blog Entreprise et Compagnie). Une offre de gaz peut donc être avec un prix fixe ou un prix indexé et il conviendra de choisir la formule qui convient le mieux à ses attentes et à son besoin avant de demander un devis à un fournisseur de gaz pro.

Choisir un fournisseur de gaz pro avec plusieurs avantages

Le fournisseur choisi devra également être en mesure de proposer différents avantages à un artisan afin de l’accompagner dans le développement de son activité de la façon la plus adaptée qui soit. Parmi les avantages dédiés aux artisans qui sont les plus appréciés, on peut par exemple trouver la possibilité de n’avoir aucun engagement de consommation, une facturation en ligne, la simplification des démarches administratives, etc. Ces avantages proposés par son fournisseur permettront d’avoir une gestion plus facile de sa consommation de gaz et de ses dépenses au quotidien ce qui peut être particulièrement intéressant pour un artisan.

De ce fait, opter pour un fournisseur qui propose un accompagnement adapté aux artisans sera beaucoup plus intéressant et pertinent pour un professionnel (plus de conseils pour bien choisir ses fournisseurs ici). Ainsi, lorsque l’on prendra des renseignements auprès des différents fournisseurs, il peut être intéressant de demander si une offre spécifique aux artisans et proposée et quels sont les avantages dont on pourra profiter. En se renseignant auprès de différents fournisseurs à ce sujet et en faisant établir un devis, il sera beaucoup plus simple de faire la comparaison et de choisir un fournisseur adapté à ses besoins et à son secteur d’activité. 

Pourquoi changer votre chaudière à gaz par des chauffagistes certifiés ?
Les avantages d’une installation par un professionnel d’un chauffage par le sol