Quelle prime pour l’installation d’une chaudière à gaz ?

installation chaudiere a granule

Actuellement, changer sa vieille chaudière, quelle que soit l’enveloppe budgétaire est possible. Ce changement peut être fait gratuitement selon le dispositif de rénovation de chaudière à un euro. En effet, l’État a accordé certaines primes pour les ménages qui veulent transformer leur chaudière pour une chaudière économique et performante.

La prime coup de pouce et la prime renov’

En ce moment, certaines personnes optent pour la rénovation de sa chaudière. Une intervention de ce genre peut se révéler très onéreux. Cependant, pour préserver l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique, l’État a mis en œuvre diverses primes pour financer les ménages qui souhaitent faire le remplacement de chaudière. En effet, il existe quelques divers types d’aides que l’État a octroyés. Certaines peuvent être soumises à des plafonds de revenus. Mais dans la plupart des cas, faire une demande avant de commencer les travaux et de recourir au service d’un professionnel est nécessaire. Autrement dit, pour obtenir ces aides, le changement pour une chaudière à granulés doit être effectué par un professionnel de qualité. La prime coup de pouce fait partie des primes pour l’installation d’une chaudière à gaz, par exemple. Cette prime particulière est accessible à tous. Elle peut être aussi appelée la prime à la conversion des chaudières. Mais l’unique condition pour bénéficier de cette prime est de changer une chaudière fioul ou à gaz par un modèle de haute performance en matière énergétique. La demande de cette prime doit être effectuée avant le début des travaux. Les travaux de remplacement de la chaudière doivent être accomplis par un professionnel RGE. Quant à la prime renov’, c’est un dispositif d’aide pour le changement de chauffage. Elle est réservée pour les foyers modestes qui veulent changer leur ancienne chaudière. Pour le changement de chaudière, cliquer sur ce lien.

La prime Eco-ptz et le programme Sérénité de l’ANAH

Le changement de chaudière peut se réaliser gratuitement grâce aux diverses aides qui sont octroyées par le gouvernement. Pour obtenir une chaudière qui offre une performance énergétique, il suffit de faire une demande pour avoir la prime Eco-ptz. Ce prêt à taux zéro permet de financer les travaux de changement de chaudière, de rénovation de l’énergie. Cette prime couvre également les frais liés à une certaine installation de nouveau matériel dans un logement. Il est à noter que l’Eco-ptz ne demande aucune condition de ressource pour l’obtenir. C’est pour cette raison que cette prime est très prisée. Selon la grandeur des travaux, une personne peut obtenir un financement de 7000 à 30 000 euros avec ladite prime. Concentrant le programme Sérénité de l’ANAH, il est possible de faire une installation chaudière à granule grâce à cette forme d’aide financière. Ce dispositif de financement permet de faire un ensemble de travaux en matière de rénovation énergétique de la maison. Cette prime permet également d’accéder au crédit d’impôt chaudière. Concernant le crédit d’impôt chaudière, cliquer sur ce lien pour obtenir plus d’infos.

La TVA réduite et les aides des Collectivités locales

La TVA réduite et les aides des Collectivités locales font partie des primes qui sont octroyées par le gouvernement en cas de changement de chaudière. En effet, en installant une chaudière à gaz, bénéficier d’une réduction de TVA à 5,5% est possible. Mais il faut remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier ce taux de TVA réduit. Parmi les conditions, la pose de la chaudière doit être effectuée par un professionnel qualifié. La maison doit être destinée à l’habitation et construite depuis plus de 2 ans. Ainsi, qu’il s’agisse d’une démarche personnelle ou encouragée par les aides offerts, changer la chaudière sans débourser le moindre sou est possible. Sur le site de Ma Chaudière Gratuite, vous pouvez vous renseigner sur les différentes aides accordées par l’État lors d’un changement de chaudière à granulés.

 

Dénicher un plombier qui propose des tarifs pas chers à Grenoble
Réalisation de travaux de chauffage : profiter de conseils de professionnels en ligne