Quelle protection pour un cylindre double entrée ?

Cylindre double

Afin de retarder et/ou d’éviter les infractions, de plus en plus d’individus optent pour un renforcement de leurs serrures. En effet, il est possible d’ajouter une protection supplémentaire à tous les types de verrouillage. Tel est le cas pour un cylindre antieffraction qui relève d’un niveau de sécurité supérieur aux modèles ordinaires. 

Les essentiels à savoir sur une serrure à cylindre double entrée

Pour faire simple, vous insérez la clé dans le cylindre de votre serrure. Un cylindre double entrée permet une introduction de la clé aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Le seul bémol : vos clés ne sont pas les seules à pouvoir débloquer la serrure. Votre sécurité dépend de la qualité de ce canon, bien évidemment. C’est pourquoi investir dans un barillet antieffraction vous sera d’une grande aide en cas de cambriolage.

Souvent les malfaiteurs frappent d’un coup de marteau sur un foret pour enlever un cylindre ordinaire. Une question de seconde peut leur suffire pour vous dérober. Le temps que vous remarquez tout cela ou que vous appelez la police, ils auront déjà terminé leurs missions. La solution consiste plutôt à miser sur le renforcement de vos serrures. Peut-être que votre porte principale est blindée, mais la plupart des cambrioleurs préfèrent passer par les ouvertures secondaires de cylindre double entrée.

Opter pour un système anti-crochetage

Le crochetage a été conçu pour débloquer une serrure grâce à un outil permettant de crocheter les goupilles et de les aligner. Un tel ustensile s’insère aisément dans un double cylindre et les cambrioleurs s’en équipent à chaque opération. Le crochetage est la méthode la plus répandue pour entrer par effraction. Les malfaiteurs devront alors trouver une autre technique pour débarquer chez vous si vous choisissez un système anti-crochetage pour le cylindre double entrée.

Une clé de forme complexe est donc associée à un cylindre double anti-crochetage. Une clé de forme basique est facile à imiter afin de créer l’effet d’alignement de goupilles. En d’autres termes, la disposition des goupilles devient complexe et leur nombre est augmenté. Ce qui rend le crochetage compliqué et nécessite beaucoup de temps pour le déverrouiller. Au final, le système conduit à l’abandon du cambrioleur. Il y a aussi le perçage qui fonctionne comme le crochetage. En perçant le cylindre de l’extérieur, le malfaiteur abîme les goupilles provoquant une rotation facile du canon. L’idéal serait de ce fait de compléter votre serrure avec une alternative anti-perçage.

Choisir un dispositif anti-bumping

Le rôle du bumping est d’appliquer un choc ou une percussion sur le cylindre double entrée. Un prototype ordinaire de serrure se résine de manière aisée face à de telles sollicitations. Une forte frappe désorganise et désinstalle les goupilles. La percussion ôte même le cylindre de sa place. Avec un double cylindre anti-bumping, les cambrioleurs auront à taper aussi fort et votre porte résistera. D’ailleurs, plus ils forcent, plus cela fera du bruit.

Vous pouvez dénicher des systèmes antieffraction appelés « anti-casse ». Ils fonctionnent de la même façon que les anti-bumping. Le canon est renforcé pour contrer les malfaiteurs les plus équipés. Sachez que la solution anti-arrachage est également envisageable. Effectivement, il existe des serrures avec un bout de cylindre double dépassant celles-ci. Munis d’une pince, les cambrioleurs n’ont aucune difficulté à les arracher. Pensez donc à doter d’un anti-arrachage le système pour lequel vous aurez opté.

Dans tous les cas, il faudra bien étudier les caractéristiques du cylindre avant tout achat. Sur le marché, l’on trouve divers prototypes de canon : européen, profil suisse, rond, triangle, ovale, etc. Il en est pareil pour la dimension du barillet : 30×40, 30×45… Il vous appartient de choisir la protection qui convient le mieux à vos besoins.

Dépannage serrurerie dans la commune de Sombreffe
Bien protéger son domicile contre les risques