Remplacer les fenêtres de sa maison en choisissant les bons modèles

fenêtres

Si vous envisagez de remplacer les embrasures de votre habitat, vous vous demandez sûrement comment choisir les bonnes menuiseries extérieures pour votre projet. Avant de commencer, réfléchissez à ceci : les embrasures affectent l’apparence de l’extérieur et de l’intérieur de votre propriété et peuvent faire une grosse différence dans votre niveau de confort général. Voici donc quelques conseils pour choisir les bons modèles de fenetre PVC ou alu.

L’apparence et l’efficacité énergétique de votre fenêtre

Il s’agit notamment de choisir une fenêtre aluminium ou PVC qui sera belle de l’intérieur comme de l’extérieur de votre propriété. Pour accroître le flux de lumière dans la maison, plutôt que de maintenir une moustiquaire en place toute l’année, envisagez une embrasure avec une moustiquaire qui s’enroule et qui est hors de vue lorsqu’elle n’est pas utilisée, ou une menuiserie extérieure conçue pour laisser passer plus d’air et de lumière naturelle.

Pour ce qui est de l’efficacité énergétique, renseignez-vous sur les facteurs qui y sont associés comme les valeurs U et les vitrages isolants à faible émissivité avec des embrasures appropriées.

Les valeurs U mesurent la valeur isolante des menuiseries extérieures et autres produits. Plus la valeur U est faible, plus une embrasure est efficace pour empêcher le froid et la chaleur d’entrer. Vous en saurez plus en vous rendant sur www.bplast.fr.

Les fonctionnalités et l’installation

Testez la facilité d’usage d’un style de fenêtre PVC ou aluminium avant de l’acheter. Est-elle facile à nettoyer ? S’ouvre-t-elle facilement ? S’il s’agit d’une embrasure à battants, la manivelle se replie-t-elle pour ne pas être une gêne ? Gardez à l’esprit l’endroit où la menuiserie extérieure sera placée : sera-t-elle facile à ouvrir ?

Si l’embrasure doit servir d’issue de secours, assurez-vous qu’elle s’ouvre facilement et qu’elle est assez grande pour satisfaire les exigences relatives. N’oubliez pas non plus que l’installation des menuiseries extérieures peut être relativement simple ou assez complexe.

Si vous envisagez de faire appel aux services d’un professionnel, il peut être judicieux de vous renseigner sur les services d’installation avant d’acheter vos embrasures.

La maintenance et les options

Quelle est l’importance de l’entretien extérieur pour vous ? Pour un meilleur confort, pensez à un revêtement en aluminium pratiquement sans entretien qui préservera la beauté de votre fenêtre durant plusieurs années. Les embrasures sont-elles conçues pour être facilement nettoyées de l’intérieur de la propriété ?

Les grilles sont-elles protégées entre les vitres pour simplifier le nettoyage ? Les options de quincaillerie sont-elles faciles à utiliser et à entretenir ? N’oubliez pas non plus l’importance des choix de couleurs pour refléter votre style et ajouter à l’attrait de votre bien.

Le choix des couleurs est illimité, qu’il s’agisse d’option standard ou de couleurs personnalisées qui reflètent votre style unique. Et la couleur ne s’arrête pas à l’embrasure elle-même. Pensez donc à choisir des couleurs qui s’harmonisent avec l’ensemble de votre habitat.


PVC ou alu : faites votre choix de matériau avant de commander votre design de fenêtre
Installer des portes fenêtres et des baies coulissantes en bois