Choisir un contacteur performant

contacteur

Avec les installations électriques qui investissent toutes les pièces de la maison, vous êtes convaincu d’épargner une petite somme. Ce matériel vous est très utile dans la mesure où vous lui réservez un rôle important. Il peut en effet servir à réduire les dépenses énergétiques en faisant fonctionner un outil électrique moderne. Le contacteur est conçu pour contrôler et suivre de près les autres matériels électriques dans leur fonctionnement. La question est de programmer le contacteur pour servir de dispositif de mise en marche des outils pendant les heures creuses. Il faut choisir le meilleur contacteur apte à assurer la tâche qui lui est confiée.

Le contacteur à fonction automatique

Un électricien professionnel sait pertinemment l’utilité d’un contacteur installé dans une maison. Il sait faire la distinction entre le bon dispositif et le moins bon. Ainsi, il doit tenir compte de plusieurs facteurs sans parler de la puissance de l’appareil en question. On ne peut négliger en outre la configuration de cet outil électrique. En tant que professionnel, vous ne serez pas étonné de choisir le contacteur qui est programmé pour fonctionner automatiquement. Pour ne pas actionner les appareils électriques manuellement, le contacteur automatique est le moyen le plus adapté. Ce choix n’est pas fortuit. On sait qu’il est à l’origine de nombreux avantages sur la réduction de la consommation en électricité des appareils énergivores. La garantie peut aller jusqu’à 2 ans, le temps qui permet à l’appareil électrique d’atteindre la durée de l’amortissement. De plus, le coût de ce matériel n’est pas exorbitant. Le rapport qualité/prix est moins élevé. Point n’est besoin d’être un électricien qualifié pour installer un tel matériel, à moins d’avoir perdu les bases de notions élémentaires. Cela dit, rendez-vous sans plus attendre sur www.one-elec.com pour trouver le type de contacteur électrique adapté à votre budget et vos besoins en termes d’installation.

Le contacteur jour/nuit doté d’une horloge

Si le professionnel n’est pas satisfait sur une précédente option, il peut changer de choix. Avec un contacteur doté de trois modules et d’une horloge, la programmation est évidente. Le profil analogique ou automatique de l’appareil n’a aucune incidence sur son fonctionnement. Une programmation journalière et hebdomadaire est prévue. L’appareil fonctionne au moyen de son interrupteur à 3 positions placé à côté du boîtier. Ces périodes de marche et d’arrêt sont les mêmes en fonction de la période choisie sur la programmation. Avec une alimentation prévue pour une tension de 230 volts, le contacteur possède un interrupteur qui fonctionne sous une puissance dont la valeur est comprise dans un intervalle de 50 à 60 Hertz. Sa spécificité réside dans le fait qu’il porte un capot lui servant de protection. Sur ce dispositif supplémentaire se trouve un porte-étiquette sur lequel est inscrit le programme. Côté poids, le contacteur n’excède même pas les 150 grammes. Ce qui n’empêche pas toutefois le fait que son coût laisse à désirer. Cet outil électrique mérite bien sa performance qui est, en passant, difficile à égaler.

Le contacteur muni de voyant lumineux

Pour un électricien, il n’est pas difficile de trouver le meilleur appareil pour des objectifs quelconques. Le contacteur est plus surprenant quand il se dote d’un voyant lumineux. C’est la raison pour laquelle il convient mieux de choisir un contacteur jour/nuit lumineux. Cette spécificité est pour le contacteur un avantage de plus par rapport aux autres contacteurs. Les électriciens professionnels recommandent à leurs clients de tels bijoux de l’électricité. Rien qu’avec le voyant qui s’allume, on est rassuré que l’instrument électrique fonctionne correctement. En fait, ce type et modèle de contacteur peut rivaliser avec les autres et c’est ce qui fait la différence. Lorsque le voyant est au rouge, cela veut dire que la bobine est sous tension. Le contrôle devient ainsi permanent et en même temps, la connexion est rapide. Cet équipement électrique est d’une qualité exceptionnelle et on peut l’installer facilement sans faire appel à un électricien qualifié. Pourtant, il ne faut pas se fier surtout à ses seules capacités de bricoler avec ce contacteur en plastique qui se fond en cas de court-circuit.

 

Armoires électriques : trouver une boutique spécialisée en ligne
Travaux d’électricité aux normes : engager une entreprise spécialisée à Nice